Il y a des rencontres qui marquent le tournant de la vie d’un atelier.
Et comme toute histoire moderne, celle-ci commence sur les réseaux sociaux, où un certain Sébastien Kauffman, Dit le Chinois, commente un jour le travail de Guillaume… Le hasard fait bien les choses car une date à Sully, commune où se situe l’atelier, est programmée sur la tournée de l’artiste.
La date est fixée, et la rencontre tourne vite au coup de cœur. Professionnel d’abord, autour du Bench et de quelques cordes, mais aussi personnelle, avec 2 familles qui se découvrent une affinité douce et bienveillante.
Et la magie opère : l’un est l’oreille et les doigts précis du musicien affuté, l’autre est la main sur le rabot…Nombreuses discussions et nuits de musique après, sous les notes suaves des yeux noirs, naît la Guitare « Modèle Le Chinois”.
Plus légère, avec un manche plus fin et un diapason plus court pour fluidifier la jouabilité, le son puissant d’une grande bouche et de son amplification, la tradition d’un vernis au tampon… La Guitare Le chinois se veut la rencontre de la lutherie traditionnelle et des besoins des guitaristes jazz Manouche de notre génération.
Embarquée sur sa tournée d’été 2022, c’est bien entendu dans les mains du Chinois qu’elle connait les premiers honneur des applaudissements et des compliments, Et c’est à l’atelier, que vous pouvez vous l’approprier.
En 2023, vous la retrouverez sur le nouvel album du musicien : “Une coupe de Jazz”